Marina LUENGO-VILLA

Poétesse à la plume vagabonde, Marina LUENGO-VILLA mêle plusieurs univers à travers ses écrits : la poésie, la performance et le théâtre. Son écriture a la particularité de naître souvent dans le mouvement. Des carnets plein les poches, elle transporte sa bulle poétique un peu partout.

Comédienne et modèle vivant, elle a participé à plusieurs performances mêlant l’expression corporelle et les arts plastiques. Elle a notamment participé à deux performances, l’une en tant que modèle d’art (La Rumeur des Naufrages à l’Opéra Garnier) et l’autre en tant que poétesse (Printemps des poètes au Théâtre de Fontainebleau).

Elle a également écrit et interprété un seule en scène (À l’arraché.e), en collaboration avec un musicien. Une écriture sous forme de fragments où elle évoque toutes les peaux qui la recouvrent au fil des saisons. Marina privilégie une plume sensible, esquisse un aller retour entre ses états d’âme singuliers et l’universalité propre à sa condition d’humaine.

Elle écrit actuellement une pièce de théâtre, qu’elle qualifie comme une œuvre à la fois auto-fictive et auto-réelle. Elle exprime ainsi l’impermanence de son inspiration logée entre le dedans et le dehors.

sitetextes