Le royaume de Saber

Tu t’engageras sur le minuscule sentier. Il s’élargira sous tes pas. Tu veilleras bien à ne pas le quitter sinon ses bas-côtés meubles et marécageux t’engloutiront ; ils t’empêcheront de réfléchir et tu ne pourras plus retrouver le chemin qui mène au royaume de Saber.
Tu observeras bien tout autour de toi. Tu scruteras le sol sur lequel tu trouveras, au bout de quelques temps de marche, une clef. Surtout, tu ne la ramasseras pas, mais tu t’accroupiras pour repérer si elle comporte un code secret. Si elle n’en a pas, tu devras poursuivre ta route sans te décourager pour en trouver une autre. Lorsque tu poseras tes yeux sur la clef que tu cherches, tu ne t’en saisiras sous aucun prétexte. En revanche, tu prendras ton temps pour mémoriser son code secret à vingt-cinq caractères.

Lorsque tu l’auras mémorisé, tu verras la haute tour du royaume de Saber se dresser devant toi. Elle est gardée par tous ceux qui ont échoué dans leur quête. Ils te parleront sans cesse et tenteront, par leur palabre, de te faire oublier le code pour t’empêcher de parvenir à ton but. A ce moment là, tu fixeras un point devant toi pour rester concentré.

Tu arriveras alors en bas d’un étrange escalier dont les marches de papier essaieront à leur tour de t’étourdir de leur charabia pendant que tu les graviras. Pour les en empêcher, tu diras ton code à vingt-cinq caractères sans jamais interrompre ta récitation, Tu crieras le plus fort possible afin de couvrir les voix des marches de papier.

Enfin, tu arriveras en haut de cet escalier où deux énormes portes te feront face. L’une te mènera au royaume de Saber tandis que l’autre t’emportera à jamais dans les ténèbres de l’ignorance, Pour parvenir au bout de ta quête, tu devras bien observer chacune des deux portes. Seule l’une d’entre elles porte le caractère qui manque à ton code secret. Tu devras te fier à ton intelligence pour le retrouver. Il te suffira ensuite de le toucher pour ouvrir la porte.
Alors, le royaume de Saber sera à toi.

Laisser un commentaire