La déformation spectaculaire est arrivée. Cette sphère se met à onduler. Une vague déferlante de secousses incontrôlables. C’est la magie des éléments qui opère. Le tsunami inarrêtable tant attendu atteint son paroxysme.
Bientôt là.
L »angoisse attrape les tripes. Déjà je regrette les incantations pour précipiter ta venue. Je n’avais plus de sagesse face à cet isolement militaire. J’étais ta prison mais tu étais mon geôlier. Nous étions engagés volontaires, des légionnaires effrontés.
Tu devais arriver il y 5 jours déjà.
Tu es en retard.
Je t’attends.
Ma vie entre parenthèses. Mon Je est une autre. Je est entre Parenthèses. (Je)
Je te veux et appréhende cet instant où nous ne serons plus nous.
Ton je est un autre.
Mon Je est une autre. Une Autre. Sexe féminin. Sexe masculin. Je te prête mon corps, et je porte en moi ton sexe. Sexe masculin. Mâle ancré Femelle.
Les néons m’assomment. Il faut te délivrer. Me délivrer du Mâle. Des lésions étrangères ont déjà marqué ma peau, les stries blanches dont l’écume est le reflet d’un nouvel être qui s’annonce. Je hais ces néons. Leur vérité me fracasse, je est une Autre. Une Anonyme, a no name. Une femme à l’instinct grégaire qui ferait tout pour qu’on cesse de lui arracher les entrailles. Simple mortelle qui s’est éprise à jouer la part de Dieu, et prise à jouer la part du Diable. A procréer, à enfanter et prie. Cri.
Parent
Thèse
Parents
Taisent
Parenthèse.
La magie, l’inconnu, la rencontre, enfin. Un ouragan dans une vie. Un cyclone de chamboulements. Inattendu. On se connaissait. On se reconnaît.
La rencontre reconquête. JE redevient Moi. JE devient MER OCÉAN. Je redeviens moi et une autre. Ouranos. Femme Monde. J’ai enfanté la vie. Je suis nous.
Tu étais Moi.
Tu deviens toit.
Toi de mon monde.
Toit de mon Univers.